L'accès de fait par un compte google géré par le comité régional.
Attention : ne pas utiliser de compte google personnel, mais le compte associé à votre fonction fédérale, exemple :
Le président de la commission régionale apnée a pour adresse fédérale :
A ces adresses
L'accès au compte google se fait très simplement sur https://www.google.fr , Se connecter ,
Saisir l'adresse de la fonction fédérale ( exemple : president.technique @ffessmpm.fr )
Saisir le mot de passe qui vous a été communiqué par le gestionnaire des comptes
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, laissez un message à
Une fois connecté , menu de droite , choisir l'icône Agenda
Apparait l'interface de gestion des agendas Google : sur l'exemple ci-dessous, les calendriers partagés de la CTR
A ce stade vous pouvez utiliser l'aide en ligne Google pour créer un évènement ou exploiter d'autres fonctions
Ou bien simplement ajouter un évènement relatif à votre activité
Saisissez les informations de votre évènement : dates, lieu, lien de visioconférence, lien url vers article etc..
IMPORTANT = SELECTIONNEZ LE BON CALENDRIER PARTAGÉ ( Par défaut c'est un agenda personnel lié à l'adresse de connexion)
Votre évènement est crée , vous pouvez le modifier à volonté ( ou le supprimer)
Modifier l'événement
Votre calendrier partagé apparait automatiquement mis à jour en page d'accueil de votre activité